Vous allez pouvoir prévoir l'auto-destruction d'un groupe WhatsApp

Qui n'a pas connu une conversation de groupe gênante sur WhatsApp? Une fois l'effervescence passée des premiers messages, le silence s'y installe: et voilà qu'une nouvelle conversation groupée rejoint la liste de vos échanges inactifs.
Le message (et le ras-le-bol) a bien été reçu par WhatsApp. L'application de messagerie instantanée, propriété de Facebook, testerait en ce moment la possibilité de donner une date de péremption à un groupe de conversation que vous souhaitez temporaire, a repéré Frandroid.
Cette nouvelle fonction, appelée "groupes à expiration" est disponible dans la dernière version bêta de WhatsApp sur iOS, distribuée via le canal TestFlight d’Apple, toujours selon Frandroid.
Visible depuis les informations pour un groupe donné, elle permet de sélectionner une date d'échéance, entre "un jour", "une semaine" ou "une date personnalisée".
La suppression ne sera pas automatique
Malgré le recours à cette fonction, la suppression du groupe ne sera pas automatique. Lorsque la date couperet sera atteinte, l'application demandera uniquement à l'utilisateur qui l'a fixée s'il souhaite rester dans la conversation. Les autres utilisateurs n'en sauront rien - de quoi permettre de ne pas se fâcher avec quelques cousins éloignés.
En moyenne, un utilisateur français est présent dans 4,6 groupes sur WhatsApp, chiffrait début mars une étude IFOP avec Lemon. Un tiers des personnes interrogées confirment même appartenir à cinq groupes ou plus.