"Le plus délicieux de mes projets": Mark Zuckerberg veut faire la meilleure viande de bœuf du monde

Que fait un milliardaire quand il n'est pas à la tête des réseaux sociaux les plus influents au monde? C'est toute la question à laquelle a bien volontiers répondu Mark Zuckerberg.
Le patron de Meta, qui possède Facebook, Instagram ou encore Whatsapp, a partagé à ses millions d'abonnés l'un de ses nouveaux objectifs de vie, qu'il décrit comme "délicieux."
Faire la meilleure viande du monde
Ces objectifs se trouvent être les bêtes qu'il possède dans son ranch situé à Hawaï. À 39 ans, le fondateur de Facebook a expliqué vouloir créer une viande de bœuf "ayant le plus haut niveau de qualité du monde." Pour ce faire, il révèle avoir mis les animaux au régime sec (ou presque), fait de noix de macadamia et de bière.
Son élevage se compose de Wagyu et d'Angus, deux races de bœufs qui vont donc grandir grâce à des graines et de la bière qui sont produites directement au ranch de Kauaï: "Nous voulons que l'ensemble du processus soit réalisé localement et intégré verticalement."
Il précise que chaque animal mange entre 2000 et 5000 kilos de nourriture par an - ce qui fait beaucoup de noix de macadamia: "Mes filles m'aident à planter les macadamias et s'occupent de nos différents animaux. Nous n'en sommes qu'au début de cette aventure et c'est amusant de l'améliorer chaque saison."
Une initiative qui fait débat
Si la nouvelle vie de Mark Zuckerberg prête à sourire, elle a cependant été critiquée par une partie des internautes. Plusieurs d'entre eux ont ainsi déploré la mise en avant d'un système - l'élevage bovin - directement responsable du dérèglement climatique, mais également l'absence d'empathie envers les plus démunis.
Le milliardaire avait déjà été critiqué il y a quelques années après avoir forcé des peuples autochtones à lui vendre des terres pour qu'il puisse y construire son ranch, qui comporterait un bunker.