Le nombre d'utilisateurs actifs de Threads s'est effondré de 80% en un mois

Threads est-il une menace pour X, anciennement Twitter? Pour le moment, ce n'est clairement pas le cas. Car si l'application de Meta a connu un démarrage incroyable, la folie s'est rapidement calmée.
Selon les chiffres de Sensor Tower, relayés par Business Insider, le nombre d'utilisateurs actifs s'est effondré de 82% entre son lancement, le 5 juillet dernier et la fin du mois, passant de 44 millions à 8 millions d'utilisateurs actifs.
Une plateforme très sommaire
Le reflux était à prévoir: c'est forcément le cas lors d'un nouveau lancement, mais Meta s'était aussi décidé à bloquer les utilisateurs européens qui ont tenté de l'utiliser. Pour des raisons de règlementation, l'application n'est pas encore disponible en Europe.
Surtout, Threads reste encore très sommaire par rapport à Twitter et ses 350 millions d'abonnés: toujours pas de messagerie, par exemple, et peu d'influenceurs pour attirer le public.
Lors des derniers résultats de Meta, Mark Zuckerberg a reconnu la baisse des utilisateurs mais se disait "optimiste" pour la suite, alors qu'Elon Musk n'en finit plus de provoquer la polémique sur X pour garder son audience.
Il s'agit néanmoins d'un sérieux avertissement pour Meta qui a promis d'accélérer, dès ce mois d'août, sur les nouvelles fonctionnalités.