Tech&Co
Facebook

Facebook: plus de trois milliards de personnes se rendent sur le réseau social chaque mois

placeholder video
Lors de ses résultats trimestriels, l'entreprise a dévoilé le nombre de personnes présentes sur Facebook. Pour la première fois, le réseau social dépasse les trois milliards d'utilisateurs mensuels.

Si les jeunes boudent Facebook, le réseau social est encore loin d'être passé de mode. Lors de ses résultats financiers trimestriels, publiés ce mercredi 26 juillet, le groupe de Mark Zuckerberg a révélé avoir dépassé pour la première fois la barre des trois milliards d'utilisateurs actifs au cours d'un mois.

Mieux, cette tendance se vérifie sur l'engagement des membres de Facebook au quotidien. Chaque jour, 2,06 milliards de personnes naviguent sur l'application ou le site de la plateforme. soit une augmentation de 5% sur un an.

Près de la moitié de la population mondiale

"Je pense que nous avons la feuille de route la plus excitante que j'ai vue depuis longtemps", a assuré Mark Zuckerberg, lors d'une conférence téléphonique, relate TechCrunch.

Facebook a donc réussi à renverser la tendance après avoir affiché ses premières pertes d'utilisateurs sur la fin d'année 2021 et le début 2022. Cela faisait suite au changement de nom du groupe, rebaptisé Meta, qui souhaitait alors tout miser sur le métavers.

Surtout, le groupe peut également compter sur l'ensemble de ses services: Facebook, Instagram et WhatsApp. L'entreprise assure que 3,88 milliards de personnes utilisent au moins l'une de ses trois applications, en progression de 6% sur un an. Cela représente presque la moitié de la population mondiale.

Et ce, sans compter sur le dernier-né des réseaux sociaux de Facebook: Threads. L'application, pensée comme une alternative à Twitter, a fait sensation lors de son lancement début juillet. En l'espace d'une semaine, plus de 100 millions de personnes s'y étaient inscrites.

Pierre Monnier