Facebook: une ancienne responsable accusée d'avoir détourné des millions de dollars

Une femme, ancienne employée de Facebook, est accusée d'avoir détourné plus de quatre millions de dollars de l'entreprise, où elle officiait entre janvier 2017 et septembre 2021.
Barbara Furlow-Smiles occupait le poste de responsable stratégie, responsable mondial des groupes de ressources pour les employés, et responsable de la diversité au sein de Facebook, lorsque le groupe, désormais appelé Meta, portait encore ce nom.
"L'accusée a abusé de la confiance en sa position de responsable de la diversité au sein de Facebook, pour détourner des millions de dollars de l'entreprise, en se moquant de l'importance de sa mission", a déclaré l'avocat général de l'affaire, relayé par la chaîne américaine CNN.
18.000 de frais de scolarité
Barbara Furlow-Smiles a utilisé l'argent de Facebook pour ses intérêts personnels, comme des coiffeurs ou des babysitters, et plus généralement pour vivre une vie luxueuse en Californie. Elle a dépensé plus de 18.000 dollars en frais de scolarité dans une maternelle.
Pour détourner l'argent, elle a intégré sa carte bancaire professionnelle sur plusieurs systèmes de paiement en ligne, comme Paypal. Elle payait de trop grosses sommes pour des services et se faisait ensuite rembourser sur ses cartes personnelles. Elle donnait par ailleurs régulièrement de grosses sommes à sa famille et ses amis pour leur garantir une "vie somptueuse à travers la fraude plutôt que par le travail", indique le communiqué.
La délibération du jury est attendue pour le 19 mars 2024.