BFM Business

Facebook franchit la barre des 39 millions d’utilisateurs français

Facebook accusé d'avoir empêché des chercheurs d'enquêter sur les biais racistes des algorithmes

Facebook accusé d'avoir empêché des chercheurs d'enquêter sur les biais racistes des algorithmes - BFMTV

Le réseau social a engrangé deux millions d’utilisateurs supplémentaires dans l’Hexagone en seulement neuf mois.

Si le confinement a propulsé de nouveaux services de visioconférence comme Zoom, les réseaux sociaux bien implantés ont également tiré leur épingle du jeu. A commencer par Facebook, qui comptait 37 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France au début de l'année 2020. Seulement neuf mois plus tard, ce sont désormais 39 millions de Français qui utilisent la plateforme au moins une fois par mois, annonce sur BFM Business Laurent Solly, à la tête de Facebook France.

Progression constante dans le monde

La progression de l’année 2020 sera donc sensiblement plus importante que celle des mois précédents. Le cap des 37 millions avait en effet été franchi fin 2019, un an après que Facebook a passé la barre des 36 millions d’utilisateurs en France.

Cette évolution contredit certaines prévisions de spécialistes indépendants. Fin 2019, une étude menée par le cabinet eMarketer envisageait pour 2019 une chute de 1,3% du nombre d’utilisateurs français.

Au niveau mondial, Facebook compte désormais 2,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Un chiffre en constante progression. WhatsApp, l’application de messagerie instantanée de Facebook, a quant à elle franchi la barre des deux milliards d’utilisateurs en début d’année 2020. De son côté, sa filiale Instagram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech