BFM Business

Enceintes connectées: Google détrône Amazon sur le marché des modèles "mini"

Le Google Home Mini, le plus petit modèle de la gamme, a représenté 20% du marché au second trimestre, avec 2,3 millions d'unités écoulées.

Le Google Home Mini, le plus petit modèle de la gamme, a représenté 20% du marché au second trimestre, avec 2,3 millions d'unités écoulées. - Elijah Nouvelage-AFP

Selon les calculs du cabinet Strategy Analytics, le modèle Google Home Mini, le plus petit de sa gamme d'enceintes connectées, a représenté 20% du marché au second trimestre, avec 2,3 millions d'unités écoulées, devançant le modèle équivalent d'Amazon.

Google commence à faire de l'ombre à Amazon sur le marché des enceintes connectées. La version "Mini" de l'enceinte connectée à commande vocale du géant américain de l'internet s'est placée en tête des ventes dans le monde au deuxième trimestre, détrônant le modèle concurrent d'Amazon, qui reste néanmoins leader du marché tous modèles confondus, selon une étude diffusée par le cabinet Strategy Analytics.

Selon ces calculs, le modèle Google Home Mini, le plus petit de la gamme, a représenté 20% du marché au second trimestre, avec 2,3 millions d'unités écoulées. Une proportion légèrement supérieure à l'Echo Dot, le modèle concurrent d'Amazon, avec 18% du marché (2,2 millions d'unités) sur la même période. Sa grande soeur, l'Echo, s'est écoulée à 1,4 million, soit 12% des ventes.

Le géant de l'e-commerce reste donc néanmoins leader du marché des enceintes connectées, avec 30% de parts de marché pour les deux modèles, mais Google se rapproche, avec 27% pour Home (5ème des ventes) et Home Mini. Ces chiffres sont d'autant plus instructifs qu'Amazon et Google ont pour habitude de ne jamais communiquer publiquement de chiffres de ventes pour leurs appareils.

F.B avec AFP