Tech&Co
Tech

Discord va obliger tous ses utilisateurs à changer de nom

placeholder video
Le code à quatre chiffres qui apparaît à la fin du nom d'utilisateur va disparaitre.

C'est le moment de faire preuve d'originalité pour choisir un nouveau nom d'utilisateur. Tous les inscrits à Discord vont être invités à changer leur pseudo. En cause, la fin du code à quatre chiffres, rapporte le média spécialisé The Verge.

"Le but principal est de rendre beaucoup plus facile pour vous et tous les nouveaux utilisateurs arrivant sur Discord le fait de se retrouver entre amis", annonce le cofondateur de Discord dans une note de blog.

L'objectif est de rendre la plateforme de gaming plus standard et de se rapprocher du fonctionnement des autres réseaux. Toutes sortes de raisons sont invoquées. "Au fil des ans, il est devenu difficile de partager rapidement son nom d'utilisateur Discord avec une autre personne si l'on n'a pas mémorisé le code à quatre chiffres", justifie la plateforme.

Par défaut, le nouveau nom d'affichage sera l'ancien nom d'utilisateur sans le code à quatre chiffres, afin que les amis continuent à reconnaître le profil. Par exemple, PhiBi#8936, deviendra @PhiBi.

Une transition sur plusieurs mois

Discord précise que les premiers changements auront lieu dans les prochaines semaines. "Nous commencerons à informer les utilisateurs lorsqu'ils pourront mettre à jour leur compte avec un nouveau nom d'utilisateur", annonce Discord. Ils recevront alors une invitation directement dans l'application avec toutes les instructions nécessaires pour procéder au changement.

Et Discord de préciser: "votre ancien nom d'utilisateur continuera de fonctionner comme un alias après la fin du processus de conversion, pour que les anciens amis qui ne connaissent pas encore votre nouveau nom d'utilisateur puissent continuer à vous ajouter".

La plateforme indique que cette transition se fera progressivement sur plusieurs mois.

Margaux Vulliet