Revenus, situation familiale… MeilleurTaux victime d'une fuite de données de ses clients

Côté cybersécurité, le mois de septembre se termine comme il a commencé. Après une fuite de données généralisée d'un prestataire de plusieurs enseignes nationales – Boulanger, Cultura… - c'est le comparateur de taux MeilleurTaux qui annonce avoir été victime d'une cyberattaque.
De nombreux clients ont ainsi reçu un email de l'entreprise évoquant "une attaque externe" sur les systèmes informatiques d'un franchisé. Interrogé par Tech&Co, MeilleurTaux confirme la fuite de données mais ne précise pas le nombre de clients concernés.
"Lorsque nous avons eu connaissance de l’incident, nous avons rapidement lancé une enquête avec l’appui de prestataires externes de premier plan spécialisés dans la cybersécurité" indique le groupe qui précise que des "prospects" – donc pas encore clients – sont aussi concernés.
Risques d'arnaque
Concrètement, l'identité, les coordonnées postales et téléphoniques, la situation professionnelle, les revenus, la situation familiale, la date de naissance, la nationalité et le pays de naissance sont concernées.
"Nous poursuivons notre enquête afin de déterminer plus précisément quelles données personnelles ont été affectées et nous avons informé les personnes dont les données ont pu être impactées" précise néanmoins l'entreprise.
MeilleurTaux rappelle à ses clients que les risques d'arnaques sont élevés et qu'il convient de ne jamais donner ses identités bancaires à un conseiller qui se présenterait comme issu de l'entreprise.