“Vos questions à la ministre des Sports”: l’opération ratée de Decathlon sur Twitter

Laura Flessel, le 3 août 2018 - Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Pour promouvoir l’enseigne de distribution française, les équipes de Decathlon ont semble-t-il réussi à décrocher une entrevue avec Laura Flessel, dans le but de lui soumettre les questions des internautes. “Si vous aviez une seule question à poser à la Ministre des Sports, ce serait quoi ?” a publié Decathlon sur son compte Twitter, hier. Malheureusement pour l’entreprise, cet appel a précédé de quelques heures la démission de l’ancienne escrimeuse, remplacée au gouvernement par Roxana Maracineanu.
Decathlon, habitué de la dérision
Beau joueur, le responsable du compte Twitter de Decathlon a lui-même ironisé sur la situation en fin de matinée, reconnaissant un mauvais sens du timing. La marque se fait régulièrement remarquer sur le réseau social pour son humour, ou ses informations originales. En mars dernier, elle révélait ainsi qu’une hausse des ventes de cravaches avait été constatée au moment de la sortie du film “Cinquante nuances plus sombres”. Un tweet partagé plus de 18 000 fois.
Plus récemment, le compte twitter de Quechua, marque dédiée aux sports de montagne de Decathlon, avait raillé le chanteur américain Kanye West. Vendues 250 euros, les chaussures dessinées par l’américain reprennent à peu de choses près la forme des chaussures de randonnée signées Quechua, disponibles à partir de 15 euros. Un message relayé plus de 66.000 fois par les internautes.