BFM Business

Pour le 1er avril, Google Maps revisite le mythique jeu Snake

-

- - Google

Pendant une semaine à compter du lundi 1er avril, Google permet à ses utilisateurs de jouer à Snake directement dans l'application Google Maps, ou sur leur navigateur.

Pour le 1er avril, Google propose aux internautes de jouer à une version revisitée du célèbre Snake, directement dans Google Maps. Pour y accéder sur iOS et Android, la manipulation à effectuer est élémentaire: il suffit d'ouvrir le menu déroulant de l'application et de cliquer sur l’onglet "Jouer à Snake".

Malheureusement, tous les utilisateurs n’y ont pas accès car la mise à jour se déploie de manière progressive. Pour forcer la main au géant américain, il est toutefois possible d’y jouer depuis son navigateur Web à l'adresse snake.googlemaps.com.

En lieu et place du serpent popularisé par Nokia à la fin des années 90, le Snake de Google Maps met en scène un train. Le but est de récupérer le plus d’habitants et de monuments possibles pour gagner des points.

Les bâtiments varient selon les villes: Le Caire, Sao Paulo, Londres, Sydney, San Francisco et Tokyo sont pour l'heure référencées. Il existe également une version "monde". Le jeu restera en ligne pendant une semaine.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech