Tech&Co
Culture Web

New York: la caméra corporelle d'un policier prend feu

-

- - JIM WATSON / AFP

La caméra individuelle d'un policier new-yorkais a pris feu samedi soir. La police de la ville de New York a donc rappelé tous les modèles similaires, présentant un risque d'explosion. L'incident pourrait être lié à la batterie.

Le service de police de la ville de New York (NYPD) travaille depuis des années pour équiper tous ses policiers de caméras corporelles. Mais un incident survenu ce week-end pourrait ralentir ce projet. Samedi soir à Staten Island, une caméra portée par un agent a commencé à fumer avant de prendre feu. Le modèle incriminé est le LE-5, fabriqué par l'entreprise Vievu. L’officier n'a pas été blessé.

Axon, maison-mère de Vievu, a indiqué à Engadget qu’elle travaillait avec les autorités locales pour régler la situation. La source du problème n’a pas été clairement identifiée. Dans un communiqué, la police indique que l'incident pourrait être lié à la batterie, susceptible de s'enflammer.

2990 caméras rappelées 

En réaction, le NYPD a retiré ce modèle des équipements de ses agents. Selon le Daily Beast, 2990 caméras sont concernées sur les 15 500 utilisées par la police de New York. Les officiers doivent remettre les modèles suspectés d’être défectueux à leurs supérieurs.

Le port de caméras individuelles par les policiers a suscité un vif débat aux Etats-Unis. Certains Etats ont décidé d'inciter leurs agents à utiliser ce dispositif pour lutter contre la violence policière. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech