BFM Business

Discord, le logiciel de discussion préféré des gamers, va vendre des jeux vidéo

Le forum de discussion revendique plus de 150 millions d'adeptes dans le monde.

Le forum de discussion revendique plus de 150 millions d'adeptes dans le monde. - Discord.

Pour l'équivalent de 5 euros par mois, il sera possible d'accéder à plusieurs jeux originaux et uniquement disponibles sur Discord, a annoncé le PDG du réseau.

L'annonce semble couler de source mais reste pour le moins inattendue. Discord, le populaire outil de discussion prisé des adeptes de jeux en ligne, va vendre sa propre collection de jeux vidéo, a annoncé le PDG de la plateforme interrogé par le média américain Recode ce jeudi. 

Le service permet à des communautés de joueurs en ligne d'échanger leurs astuces, de suivre leurs parties et scores respectifs et de communiquer avec les gamers les plus emblématiques de leurs jeux favoris, par l'envoi de messages audio ou écrits. En trois ans d'existence, il a conquis 150 millions d'adeptes à travers le monde et 19 millions d'internautes s'y rendent chaque jour pour discuter.

Discord sera le seul moyen d'accès aux jeux

Discord entend miser sur cette popularité, et la force des recommandations entre membres d'une même communauté, pour le lancement de sa nouvelle offre. "Le premier réflexe pour décider à quel jouer est bien souvent de choisir ceux auxquels mes amis jouent", note ainsi le PDG de l'entreprise.

Pour un peu moins de 5 euros par mois, les utilisateurs du réseau pourront avoir accès à l'ensemble des jeux conçus pour PC. Il sera également possible de les choisir un par un, à la carte. La plateforme entend ainsi permettre aux gamers de découvrir de nouvelles créations originales, et d'en être le seul et unique mode d'accès. En récupérant une commission sur les jeux achetés, Discord pourrait ainsi avoir mis le doigt sur son premier moyen sérieux de monétisation.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech