BFM Business

Avengers Endgame: Google dissimule une surprise dans ses résultats de recherche

Google a dissimulé un Easter Egg lié à Avengers dans ses résultats de recherche.

Google a dissimulé un Easter Egg lié à Avengers dans ses résultats de recherche. - Google/ Thanos

Google a dissimulé une animation surprise dans les résultats de recherche liés à Thanos, grand méchant par excellence de l'univers Marvel. Il suffit pour la découvrir de cliquer sur un gant doré.

Google ne perd rien de son affection pour les "Easter Eggs", ces contenus cachés par les développeurs dans leurs programmes, qui apparaissent sous forme de clin d'œil. Le géant américain propose une animation surprise dans les résultats de recherche liés à l'un des personnages principaux d'Avengers, Thanos, à l'occasion de la sortie du film Avengers : Endgame.

Comme le fait remarquer The Verge, il suffit pour y accéder de rechercher "Thanos", puis de cliquer sur un gant doré incrusté de pierres précieuses qui s'affiche à droite de l'écran. S'ensuit un changement de l'apparence des résultats de recherche en hommage au film. 

Le gant déclenche une courte animation.
Le gant déclenche une courte animation. © Thanos sur Google

Google a pour habitude de rendre ses résultats de recherche interactifs en y intégrant des animations. Parmi ses meilleurs "Easter eggs" à ce jour: la recherche "answer to life the universe and everything" qui fait apparaître le chiffre 42 sur une calculatrice, en référence à l'ouvrage de fiction le plus connu de Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique; la recherche "Google Gravity", qui fait s'écrouler les résultats de recherche dès lors que l'on clique sur la fonction "J'ai de la chance"; ou la recherche du mot "spinner" qui fait apparaître une version virtuelle de l'un des objets les plus populaires de ces dernières années. 

"Spinner", l'un des Easter eggs les plus connus de Google.
"Spinner", l'un des Easter eggs les plus connus de Google. © Google
https://twitter.com/Elsa_Trujillo Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech