BFM Business

Atteint d'un cancer en phase terminale, un fan a pu jouer à Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate - DR

Deux mois et demi avant la sortie officielle de Super Smash Bros. Ultimate, un fan atteint d'un cancer en phase terminale a pu tester le jeu pendant trois heures.

Nintendo réalise le rêve d'un fan et s'offre un joli coup de publicité, deux mois et demi avant la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, le 7 décembre. Atteint d'un cancer en phase terminale, Chris Taylor avait eu le privilège d’essayer le jeu le 21 septembre, rapporte The Verge. Il est décédé trois jours plus tard, a révélé son frère dans un message posté sur le forum Reddit.

Le 12 septembre, le jeune homme de 21 ans avait fait part sur Twitter de son inquiétude de ne plus être en vie lors de la sortie du titre. 

Ses proches avaient lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour interpeller Nintendo.

"Bonjour Nintendo, Chris Taylor est un fan de Smash qui est alité avec un cancer en phase terminale. Son rêve est de jouer à Smash Ultimate avant de décéder."

3 heures de démonstration

9 jours plus tard, des représentants de Nintendo se sont rendus au domicile de Chris Taylor avec la version de Super Smash Bros. Ultimate présentée lors de l'E3, le salon consacré au jeu vidéo qui a eu lieu en juin à Los Angeles. Le jeune homme a pu tester le jeu pendant trois heures avec ses amis et sa famille, depuis son domicile où il est alité. 

Ce n'est pas la première demande de ce genre. En 2015, Daniel Fleetwood, atteint d'un cancer pulmonaire, avait pu visionner l'épisode 7 de la Saga Star Wars, Le Réveil de la Force, six semaines avant sa sortie en salle. Cinq jours après, le trentenaire était décédé dans son sommeil.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech