Coronavirus: Amazon appelle ses employés de son QG à télétravailler jusqu'à fin mars

- - ERIC BARADAT / AFP
Après Google et Twitter, au tour d'Amazon de prendre ses précautions. Le géant américain demande à tous ses employés qui peuvent travailler à domicile de rester chez eux jusqu'à la fin du mois de mars. Cette annonce concerne uniquement les salariés américains d'Amazon qui travaillent au quartier général du groupe dans la région de Seattle.
C'est dans un mail envoyé mercredi soir à ses salariés qu'Amazon a communiqué ses directives.
"En conformité avec les directives du département de la santé de comté de King County (la région de Seattle), nous changeons notre politique et conseillons aux salariés qui le peuvent de travailler à domicile", peut-on lire dans ce mail envoyé tardivement à l'ensemble des salariés concernés.

Amazon a confirmé ce mardi que l'un de ses employés du siège de Seattle avait été placé en quarantaine après avoir été l'objet d'un test confirmant sa contamination au coronavirus.
Le géant américain emploie plus de 50.000 personnes dans la région de Seattle, où elle a installé son siège mondial, et compte plusieurs édifices dans la ville. L'entreprise a indiqué que le service touché serait désinfecté en profondeur.
L'Etat de Washington, où se situe Seattle, a été le plus durement touché des Etats-Unis par le coronavirus, avec 31 cas confirmés par son département de la santé mercredi soir et neuf décès.
Un autre géant de la technologie de la région de Seattle, Microsoft, a publié mercredi une directive similaire, invitant les employés à travailler à domicile pendant les trois prochaines semaines .
