Tech&Co
Console de jeux

PS5: Sony va supprimer des contenus pourtant payés par les joueurs

placeholder video
Des contenus de vidéo à la demande vont etre supprimés des Playstation 4 et 5, même lorsque les joueurs les ont achetés.

Les propriétaires américains de Playstation 5 et Playstation 4 ont reçu, par le biais d'un mail, une mauvaise nouvelle. L'entreprise va supprimer une grande quantité d'émissions de son catalogue numérique, bien qu'elles aient été achetées par les joueurs. Il s'agit des émissions de la chaîne de télé-réalité Discovery TV, une catégorie de contenus qui est exclusive aux joueurs américains.

"A partir du 31 décembre 2023, en raison d'accords de licence avec nos fournisseurs de contenus, vous ne serez plus en mesure de regarder les contenus Discovery TV que vous avez achetés, et ces contenus seront supprimés de votre bibliothèque", a expliqué Playstation le dimanche 3 décembre.

1300 programmes concernés

En cause, la fusion de la chaîne Discovery TV avec Warner Bros survenue l'année dernière. La bibliothèque concernée de Discovery TV propose plus de 1300 programmes, émissions de télé-réalités ou films documentaires, à visionner sur Playstation 5.

La totalité des programmes concernés est détaillée par Sony sur la page dédiée à l'annonce. Jusqu'ici, ces programmes pouvaient être achetés via la rubrique concernée du PS Store, qui est inaccessible aux joueurs français.

Malgré cela, ce retournement rappelle tout de même qu'acheter un programme numérique ne suffit donc pas pour s'assurer de sa conservation.

Une décision qui fait réagir les joueurs, à l'image de cet utilisateur de Reddit qui indique avoir acheté plusieurs saisons d'un programme télévisé, pensant "qu'en l'achetant, je ne pourrai pas le perdre." Pour l'instant, Sony n'a mentionné aucun remboursement ni dédommagement pour les joueurs concernés.

Victoria Beurnez