Nintendo Switch: les ventes de la console se sont effondrées en 2023

La Switch a moins conquis les joueurs cette année. La console hybride de Nintendo, sortie en 2017, a vu ses ventes s'effondrer lors de cette année 2023. Selon des chiffres du cabinet Ampere, transmis au quotidien américain The Financial Times, ses ventes se sont effondrées de 18% au niveau mondial.
C'est donc, parmi les trois consoles "majeures" du marché, celle qui s'est le moins bien vendue cette année. Elle se place juste derrière la Xbox Series de Microsoft, dont les ventes sont tombées de 15%, et la Playstation 5, donc les ventes ont bondi de 65%, affichant une belle année pour la console de Sony.
Baisse de vitesse
Nintendo pouvait compter sur plusieurs grosses sorties pour relancer les ventes de sa console. En premier lieu avec The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, suite directe du jeu phare The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui avait accompagné la sortie de la console en 2017. Le titre paru en mai dernier s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires, dont plus d'un million en France, un record.
Mais la console hybride de Nintendo prend de l'âge, et les traits de sa succession commencent à se dessiner de plus en plus concrètement. Le tout dans un contexte où la plupart des amateurs de la marque sont déjà équipés.
La "Switch 2" est ainsi attendue au printemps 2024, période au cours de laquelle Nintendo a l'habitude de dévoiler ses consoles. Pour l'heure, le fabricant japonais n'a encore rien dévoilé de sa prochaine console, mais de nombreuses rumeurs issues de sources fiables se sont répandues. Des fuites qui n'ont pas plu à Nintendo, qui a essayé de les endiguer.