Au Japon, les précommandes de Nintendo Switch 2 explosent toutes les attentes

Alors que la Nintendo Switch 2 sera disponible dès le 5 juin, de nombreuses personnes ont déjà précommandé la console. Des précommandes qui sont tellement élevées au Japon que cela pose problème à Nintendo.
"Nous avons reçu un nombre extrêmement important de candidatures, avec environ 2,2 millions de personnes au Japon seulement", a indiqué le président du géant japonais, Shuntaro Furukawa, sur X ce mercredi 23 avril.
Le 2 avril dernier, Nintendo a en effet ouvert une loterie pour précommander la nouvelle console sur sa boutique en ligne My Nintendo Store, à laquelle de nombreuses personnes se sont inscrites. Alors que les gagnants seront annoncés ce jeudi 24 avril, Shuntaro Furukawa a fait savoir que ces millions de candidatures "dépassaient largement" les attentes de Nintendo.
Impossible de répondre à toutes les demandes
Le nombre de candidatures dépassant "de loin" le nombre de Nintendo Switch 2 qui pourront être livrées le 5 juin, de nombreux inscrits à la loterie ne seront pas sélectionnés, a déclaré le président de l'entreprise. Cela, même si "nous avons acheté de nombreuses pièces à l'avance et avons progressé dans la production afin de pouvoir vous livrer à tous la Nintendo Switch 2".
Le géant japonais va ainsi organiser une seconde loterie et basculera automatiquement ceux qui n'ont pas été sélectionnés lors de la première sur celle-ci. "Cependant, même avec les quantités disponibles pour la deuxième loterie de vente, nous ne serons pas en mesure de répondre à toutes les demandes que nous recevrons", a précisé Shuntaro Furukawa.
Face à un tel engouement, Nintendo prévoit de renforcer ses capacités de production. Les détaillants et les magasins en ligne japonais devraient également commencer à accepter les précommandes et les loteries dès ce 24 avril, a-t-il indiqué.
Si la Nintendo Switch 2 a autant de succès au Japon, ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays. Autrement dit, les précommandes pourraient ne pas dépasser les stocks ailleurs. Donc, les clients n'auront peut-être pas tous à attendre après le 5 juin pour recevoir leur console, notamment en France.