BFM Business

Simone, la voix de la SNCF, possède désormais son propre compte Twitter et un avatar en 3D

La SNCF a mis en place ce compte pour signaler des dysfonctionnements. Simone dispose également de son avatar en 3D.

Elle prête sa voix aux annonces de la SNCF depuis 1981. Simone Hérault dispose désormais de son avatar virtuel et d’un compte Twitter. Les voyageurs pourront l’interpeller sur le réseau social, en utilisant le hashtag #AlloSimone.

La SNCF a mis en place ce dispositif pour inciter les voyageurs à signaler des dysfonctionnements ou des informations contradictoires, et à faire remonter leurs doléances. La SNCF s’engage ensuite à fournir rapidement une réponse documentée. 

L’avatar a été présenté dans une vidéo relayée sur Twitter par la directrice de la communication du groupe SNCF pour la Bretagne, Chloé Kleniec.

Il a été créé par le studio parisien Label Anim. "La SNCF vous doit une information rapide et fiable", précise-t-il dans sa vidéo de présentation.

Ces derniers mois, la SNCF a régulièrement été critiquée pour le manque d'informations fournies à ses voyageurs. L'entreprise avait été pointée du doigt pour avoir laissé ses dizaines de milliers de personnes sans nouvelles après plusieurs gros incidents, notamment lors de la grande panne de Paris-Montparnasse l’été dernier.

Le hashtag #AlloSimone peut être utilisé depuis ce vendredi 13 juillet. Simone semble avoir déjà du pain sur la planche.

E.T.