BFM Business

Black Friday: cinq excellents ordinateurs portables qui profitent de vraies promos

-

- - -

Afin de vous faire profiter du Black Friday, BFM Tech a sélectionné cinq ordinateurs portables bénéficiant de baisses de prix intéressantes.

Ce 23 novembre, les sites de vente en ligne se mettent aux couleurs du Black Friday. Une opération commerciale d’envergure, grâce à laquelle il est possible de faire de nombreuses économies. Une bonne occasion pour renouveler son ordinateur portable. Avec des promotions oscillant entre 15 et 30%, les remises peuvent se chiffrer en centaines d’euros. Voici une sélection de cinq produits, à tous les prix.

Retrouvez également nos sélections de smartphones et de TV à s'offrir pour le Black Friday.

Avec d'éviter toute mauvaise surprise, nous n'avons sélectionné que des appareils bénéficiant de réductions fermes - les offres de remboursement sont évoquées mais ne sont pas prises en compte dans les prix affichés, vendus et expédiés par de grandes enseignes françaises.

Acer Nitro 5 15,6" (574 euros)

L'Acer Nitro 5 15,6"
L'Acer Nitro 5 15,6" © Acer

Avec ce PC, Acer réussit une prouesse: faire un PC gaming qui n'en a pas le design, parfois jugé un peu clinquant. Le Acer Nitro 5 est entièrement noir à l'exception de la charnière, rouge, comme le rétroéclairage du clavier. Très compact pour un PC portable, son format est assez proche d'un ordinateur pour la bureautique (39 x 27 x 2,7 cm).

Acer Nitro 5, disponible à 573,99 euros euros à la Fnac.

Microsoft Surface Laptop 13,5" (599 euros)

-
- © -

En plus d'être performant, le laptop de Microsoft a droit à de superbes finitions et une solide autonomie. L'écran de 13,5 pouces est fin et propose une image d'excellente qualité. Côté clavier, un tissu gris recouvre toute la zone de saisie, ce qui rend la frappe très confortable. 

Le Microsoft Surface Laptop, disponible à 599 euros à la Fnac.

Apple MacBook Air 13" (849 euros)

Le MacBook Air d'Apple
Le MacBook Air d'Apple © Apple

Le MacBook Air est l'un des produits les plus populaires vendus par Apple, grâce à un bon rapport qualité/prix. Contrairement au modèle tout juste commercialisé, cette version ne dispose pas d'écran Retina. Elle peut en revanche compter sur une bonne autonomie de 11 heures.

MacBook Air, disponible à 849,99 euros euros chez Darty.

Asus ZenBook 3 Deluxe 14" (899 euros)

L'Asus ZenBook 3 Deluxe 14"
L'Asus ZenBook 3 Deluxe 14" © Asus

Le PC portable d'Asus a toutes les qualités requises pour un ordinateur ultraportable. Il pèse seulement 910 grammes et est plus fin que le MacBook Air d'Apple avec seulement 11,9 mm d'épaisseur. Il bénéficie d'une très bonne autonomie, environ 9 heures pour un usage classique. Afin de pallier une connectique limitée, il est livré avec un "hub" comprenant un port USB, un USB-C et une sortie HDMI. 

ZenBook 3 Deluxe, bleu royal, disponible à 899 euros chez Rue du Commerce.

MacBook Pro 13,3" avec Touch Bar (1665 euros)

L'Apple MacBook Pro 13,3" avec Touch Bar
L'Apple MacBook Pro 13,3" avec Touch Bar © Apple

Compact et fin, le MacBook Pro 13,3" ne pèse que 1,37 kg. Ce modèle est équipé de la Touch Bar, un écran tactile d'environ 26 cm de large, qui comprend un capteur d'empreintes digitales et des raccourcis qui s'affichent en fonction de l'application utilisée. Plus robuste que le MacBook Air, le MacBook Pro est capable de tenir la route lors d'usages très gourmands en ressources. A 1750 euros, il profite d'une remise significative de 250 euros.

Apple MacBook Pro, disponible à 1665 euros chez Rue Du Commerce

Cet article est une sélection réalisée par BFM Tech, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
dossier :

Black Friday

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech