BFM Business

Comment installer TousAntiCovid, la nouvelle version de StopCovid

TousAntiCovid se veut plus interactive que StopCovid.

TousAntiCovid se veut plus interactive que StopCovid. - Tous Anti Covid

La nouvelle application de traçage du gouvernement baptisée TousAntiCovid est disponible depuis ce jeudi. Voici comment la télécharger.

Le gouvernement a lancé ce jeudi sa nouvelle application de traçage baptisée TousAntiCovid. Il s'agit d'une mise à jour de StopCovid, sortie début juin, qui n'avait pas vraiment convaincu les Français. Parmi les principales nouveautés, l'affichage d'informations sur l'épidémie, de données sur le nombre de malades, mais aussi de chiffres sur le nombre d'enregistrements, sur les cas positifs qui s'y sont déclarés ou encore sur les notifications de cas contact envoyées.

Voici comment installer TousAntiCovid. A noter, plusieurs internautes se sont plaints de bugs les empêchant de l'utiliser. Le cabinet de Cedric O, le secrétaire d'Etat en charge du dossier, a confié à Europe 1 être au courant des problèmes rencontrés par certains utilisateurs: "L'application monte en charge. C'était déjà le cas la dernière fois. On surveille".

> Si vous aviez déjà téléchargé StopCovid

L'application TousAntiCovid s'inscrit dans la continuité de StopCovid. Tous les utilisateurs qui avaient déjà téléchargé la précédente application n'ont qu'à la mettre à jour pour bénéficier de TousAntiCovid.

> L'installer pour la première fois

Sinon, TousAntiCovid est disponible au téléchargement gratuitement sur les magasins d'applications iOS et Android. Voici les liens pour la télécharger depuis l'AppStore et depuis le Google Play Store. Pour les utilisateurs qui n'ont pas accès au magasin d'applications de Google, il est possible de la télécharger ici.

TousAntiCovid se veut plus interactive que StopCovid.
TousAntiCovid se veut plus interactive que StopCovid. © Tous Anti Covid

Une fois téléchargée, il suffira d'ouvrir l'application et de l'activer si vous le souhaitez en l'autorisant à communiquer avec le Bluetooth. Elle est désactivée par défaut. Il ne sert à rien de le faire si vous restez chez vous, il suffit de l'activer quand vous vous rendez dans un lieu fréquenté par d'autres personnes.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech