Tech&Co
Tech

ChatGPT va (aussi) débarquer sur Slack

placeholder video
Salesforce a annoncé un partenariat avec la startup OpenAI pour intégrer son chatbot conversationnel à Slack, son application de messagerie professionnelle.

Le chatbot conversationnel ChatGPT pourra bientôt répondre à vos collègues sur Slack. Salesforce, propriétaire de l'application de messagerie professionnelle, a annoncé un partenariat avec OpenAI, qui développe ChatGPT.

Cette nouvelle fonctionnalité pourra "fournir des résumés instantanés de conversations, des outils de recherche par thématiques et de l'aide à la rédaction de messages directement dans Slack", détaille Salesforce dans une note de blog du 7 mars.

L'objectif affiché : permettre aux utilisateurs de Slack, composés essentiellement d'entreprises et de professionnels, à trouver "plus rapidement les informations dont ils ont besoin pour mieux travailler" et "gagner en productivité".

OpenAI en recherche de bêta testeurs

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement. Sur le site d'OpenAI, il est encore possible de s'inscrire pour être sélectionné parmi les bêta testeurs. La startup avait annoncé la semaine dernière l'ouverture d'une API (pour interface de programmation), permettant aux développeurs d'intégrer à leurs applications le fameux ChatGPT.

L'application a été conçue "à partir de la plateforme de confiance de Slack et sera disponible avec plus de 2600 autres fonctionnalités de l'écosystème d'applications", précise Salesforce. Et de poursuivre : "Les clients disposent ainsi d'une granularité de contrôles pour gérer en toute sécurité l'accès des tiers aux données de Slack."

Le géant informatique affirme également que "les données auxquelles l'application est autorisée à accéder ne seront pas utilisées pour entraîner le modèle linguistique de ChatGPT".

Anaïs Cherif