ChatGPT: Microsoft permet d'échanger plus longtemps avec le chatbot de Bing
Microsoft continue d'assouplir les restrictions du chatbot Bing AI. Conçu sur le modèle de ChatGPT, le logiciel de conversation du moteur de recherche passe désormais à 10 messages possibles par session et jusqu'à 120 par jour, a annoncé mercredi Yusuf Mehdi, vice-président corporatif et directeur du marketing grand public de Microsoft.
Jusqu'ici, les internautes étaient limités à 6 messages par session et 100 par jour, selon le site d'information américain spécialisé dans la tech The Verge. Cette annonce intervient une semaine après que Microsoft a mis en place trois options pour choisir la personnalité à attribuer au chatbot de Bing, à savoir créatif, précis ou équilibré.
Au départ limité à cinq questions
Après plusieurs dérapages du chatbot, qui multipliait les remarques déplacées et insultes vis-à-vis des utilisateurs, Microsoft avait dans un premier temps limité les conversations à cinq questions sur un même sujet. Une fois les cinq questions posées, le système se remettait à zéro et entamait une nouvelle conversation.
L'entreprise américaine avait ensuite totalement aseptisé le chatbot de Bing. Dès qu'une réponse sortait d'un cadre très consensuel des vacances en Italie ou des meilleures recettes de tacos, l'intelligence finissait inexorablement par répondre par la phrase: "Je suis désolé, mais je préfère ne pas continuer cette conversation".