Black Friday 2022 : Quels produits ne pas acheter avant le jour J ?

Black Friday 2021 : Quels produits ne pas acheter avant le jour J ? - Pexels
C’est effectivement ce jour-là que vous pourrez voir le plus de promotions, accessibles à tous. Que ce soit dans les magasins physiques ou dans les boutiques en ligne, les bons plans vont affluer.
- Toutes les offres Amazon
- Toutes les offres Cdiscount
- Toutes les offres Fnac
- Toutes les offres Darty
- Toutes les offres Samsung
- Toutes les offres Rue du commerce
- Toutes les offres Rakuten
- Toutes les offres Conforama
- Toutes les offres Huawei
- Toutes les offres Emma Matelas
- Toutes les offres Electro Dépôt
- Toutes les offres Dyson
Comme tous les ans, vous pourrez voir des rabais exceptionnels, pouvant atteindre 50 % voire plus sur certains produits. Si vous avez toujours rêvé de vous offrir cet aspirateur robot qui va vous faciliter la vie, ou le dernier téléphone d’Apple, c’est là qu’il faut être présent. Et justement, attention de ne pas faire d’achat avant le 25 novembre. Il serait dommage d’acheter au prix fort votre nouvelle télé, alors qu’elle sera presque à coup sûr en réduction quelques jours plus tard. Pour vous aider, voici les produits que vous devriez éviter d’acheter avant le Black Friday.
Black Friday : quels produits seront concernés par des offres ?
Le Black Friday est un jour spécial où tous les magasins vont afficher des promotions. De ce fait, les produits concernés par les offres sont nombreux et vous pourrez trouver de tout pour un prix réduit.
Mais les stars du Black Friday, celles qui reviennent chaque année avec les plus belles promotions, sont les produits high-tech. Ainsi, smartphones, iPhone, montre connectée … seront les objets avec les réductions les plus intéressantes. Ce qui est assez logique, car ils sont toujours très convoités.
On change d’univers avec l’électroménager qui est aussi un secteur bien pourvu en bons plans. Les robots de cuisine et les aspirateurs en particulier sont aussi très demandés tout au long de l’année. Par conséquent, ce sont eux qui vont attirer le plus de monde sur les sites et boutiques s’ils sont en réduction.
La décoration est un autre point chaud de ce jour de promotion, même si elle est moins concernée. Mais ça vaut le coup de jeter un coup d'œil du côté des magasins de bricolage ou de meubles.
Vous l’aurez compris, ce sont les domaines qu’il faut surveiller en priorité. Si vous avez un ou plusieurs articles en vue, pensez à regarder les prix dès maintenant pour trouver les meilleures offres le jour J.
Smartphones, PC, tablettes : les best-sellers du Black Friday
Vous l’avez lu, les articles high-tech sont les produits phares à acheter pendant le Black Friday. C’est le moment de s’équiper en smartphone, en tablette, en liseuse…
Pensez aussi à regarder du côté des assistants vocaux et des enceintes connectées (Alexa, Google) et des produits connectés : ampoule, prise, sonnettes, alarme… c’est le moment de faire entrer la domotique dans votre maison.
L’image et le son seront également à la fête avec des offres sur les téléviseurs, les enceintes BlueTooth, ou encore les casques et les écouteurs sans fil.
C’est la raison pour laquelle il vaut toujours mieux attendre le Black Friday pour acquérir ces produits.
Quelles marques high-tech pour le Black Friday ?
Les fabricants de smartphones, tablettes ou montres connectées les plus connus seront bien entendu les plus recherchés.
Les plus grandes marques verront leurs produits en promotion. Parmi les géants du secteur, vous pourrez trouver Apple, Samsung, Xiaomi… Mais aussi des marques un peu plus en retrait, mais tout aussi intéressantes comme OnePlus, Oppo, Vivo, Huawei, Google Pixel ou encore Realme.
Du côté des téléviseurs, on retrouvera Philips, Sony, LG, Samsung et pour les amateurs de bons sons Apple (encore et toujours), GBL, Sony, Bose seront également de la partie.
De réductions sur l’high tech dans toutes les boutiques
Vous avez fait votre repérage et vous avez sélectionné les produits high-tech que vous voulez acheter en promotion ? Très bien, il ne vous reste plus qu’une étape : être présent dès l’ouverture du Black Friday dans la ou les boutiques qui vont proposer des réductions pour cette occasion.
Pour ce type d’articles, vous pouvez vous rendre sur le site même des marques qui vont faire le Black Friday (sauf Apple). Xiaomi, Philips ou encore Samsung proposeront des réductions le jour J.
Misez aussi sur les grandes enseignes : Amazon, la Fnac, Rakuten, Cdiscount, Darty ou encore Boulanger seront les plus riches en réduction. L’avantage, c’est que ces magasins proposent plusieurs sortes de produits de toutes les marques. Pratique si vous avez plusieurs achats à réaliser.
Soyez là le plus tôt possible (dès minuit pour les boutiques en ligne) pour pouvoir profiter de ces offres éphémères.
Électroménager : les vrais produits à ne pas acheter avant le Black Friday
Vous rêvez de vous offrir un aspirateur Dyson ? Vous avez envie de déléguer votre ménage quotidien à un aspirateur robot ? Et ce robot pâtissier qui vous fait tant envie est sur le point de vous faire craquer ? Vous voulez vous simplifier la vie avec de l’électroménager connecté et performant ?
Alors attendez le Black Friday. L’électroménager est également un secteur où les promotions seront intéressantes. Les articles pour la maison sont devenus très en vogue. Qui n’a jamais voulu le dernier autocuiseur qui fait tout à votre place, ou le nettoyeur-vapeur qui nettoie en un clin d'œil ? Vous n’avez plus le temps de consacrer des heures pour le ménage. Les appareils de nouvelle génération le font pour vous. Cela explique leur succès et pourquoi ils profitent des plus belles offres avec les articles high-tech.
Toutes les marques seront en réduction. Dyson, bien entendu, avec ses fameux aspirateurs-balais, ses ventilateurs ou ses purificateurs d’air.
Vous verrez également des promotions chez Moulinex, sur son robot connecté ICompagnion ou sur ses robots pâtissiers, Rowenta sur ses aspirateurs ou ses centrales vapeur pour le repassage, Roomba sur ses aspirateurs robots qui nettoient en votre absence. Autant d’appareils qui vont vous simplifier votre quotidien et garder votre maison propre.
En attendant le 25 novembre, commencez par regarder les produits qui peuvent vous intéresser. Comparez leurs caractéristiques et arrêtez-vous sur ceux qui vous conviendront le mieux. Relevez les prix et comparez les offres le jour du Black Friday pour trouver vos articles avec les réductions les plus intéressantes.
La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.