Avec sa tablette sans écran, Bugali veut donner le goût de la lecture aux plus jeunes
Cela se présente comme un support aux coins arrondis sur lequel vient se poser un livre. La tablette le reconnaît et peut faire la lecture en français ou en anglais (même si l’ouvrage est dans l’autre langue). L’enfant peut ensuite s’amuser à toucher les images qui vont prendre vie de manière sonore pour raconter la scène, émettre des sons ou de la musique. L’idée est bel et bien d’immerger le jeune lecteur (de 2 à 6 ans) dans la lecture et de lui donner envie de continuer par la suite.
Une tablette sans écran, uniquement dédiée à la lecture
Bugali s’est associé à plusieurs maisons d’édition jeunesse de renom (Fleurus, Gallimard, Milan, Seuil Jeunesse, Nathan, L’école des loisirs…) pour concevoir des ouvrages dédiés au concept. Près de 25 livres devraient être disponibles au lancement prévu en septembre prochain. Les livres seront vendus chacun 14,50 euros. Il faudra compter une centaine d'euros pour acquérir un pack complet comprenant la tablette et deux ouvrages. D’autres viendront au fil du temps enrichir la bibliothèque qui comprend six univers: savoirs, arts, émotions, aventure, nature et jeux.
La tablette ne comprend aucun écran et a juste besoin du wifi quelques secondes pour charger les mises à jour. Elle s’utilise sans la moindre connexion. Il est possible de brancher un casque pour pouvoir écouter le livre et interagir sans bruit. Une application est également présente pour les parents, mais elle sert avant tout à lancer d’éventuelles mises à jour, à commander des livres ou laisser les parents suggérer des ouvrages à intégrer.
Pour retrouvez les nouveautés présentées lors du CES 2023, suivez notre direct.