iPhone: comment récupérer des SMS supprimés sur iOS

Vous avez supprimé un message et vous souhaitez le récupérer? Vous l’ignorez peut-être, mais depuis iOS 16, cela est possible sur un iPhone. Apple a en effet lancé une option permettant de récupérer un SMS supprimé. Tech&Co vous explique comment.
Délai de 30 jours
Pour récupérer un SMS supprimé dans l’application Messages, il faut d’abord appuyer sur "Modifier" en haut à gauche sur la page des conversations. A partir de là, vous verrez l’option "Afficher 'suppressions récentes'". En appuyant sur celle-ci, l’iPhone affichera les conversations récemment supprimées.

Par "récentes", Apple veut dire les messages que vous avez supprimés dans les 30 derniers jours, comme indiqué à droite de chaque SMS. "Les conversations affichent le nombre de jours restant avant leur suppression. Une fois ce délai écoulé, les messages seront définitivement supprimés", explique l’entreprise, ajoutant que "cela peut prendre jusqu’à 40 jours".

Autrement dit, il n’est pas possible de récupérer l’ensemble des messages supprimés sur un iPhone, mais seulement ceux datant de 30 jours maximum. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner individuellement une conversation que vous avez récemment supprimée, puis appuyer sur "Récupérer" en bas à droite. Il est aussi possible de récupérer plusieurs messages supprimés en une seule fois, en appuyant sur "Tout récupérer" en bas à droite.
Le ou les SMS récupérés apparaîtront alors dans l’ordre sur la page des conversations, soit en fonction de l’heure d’envoi ou de réception.