Canicule: trois applications pour remplir gratuitement sa bouteille d'eau

À Paris comme dans le reste de la France, l'été s'annonce particulièrement chaud après plusieurs épisodes de pluie. Dès ce lundi 29 juillet, les températures vont monter d'un cran, créant des épisodes de canicule.
Si vous êtes en vacances ou en balade dans les rues, mais que vous arrivez à sec avec votre gourde ou votre bouteille, il existe plusieurs moyens de la remplir gratuitement, sans forcément devoir passer par les toilettes publiques. Tech&Co vous propose les meilleures applications pour réussir à remplir votre gourde d'eau sans dépenser un euro.
Les meilleures applications pour remplir sa gourde
RefillMyBottle
C'est l'application de référence pour tous les voyageurs et les touristes. Avec RefillMyBottle, on accède, partout dans le monde, aux lieux où l'on peut remplir sa gourde gratuitement avec de l'eau propre et potable. Les professionnels peuvent aussi ajouter leur entreprise afin de garnir un catalogue d'adresses particulièrement complet. On peut aussi disposer d'informations sur la source en question: si elle a été vérifiée, si elle est gratuite, filtrée ou encore les horaires d'ouverture.
Disponible sur Android.
MonEau - l'eau autour de moi
Développée par l'entreprise Suez, l'application MonEau permet de connaître rapidement les emplacements où il est possible de remplir sa bouteille d'eau, et ce, partout en France. On peut également y trouver de nombreuses informations sur la qualité de l'eau environnante, mais aussi retrouver les bases de baignade à proximité.
Disponible sur Android et iOS.
Château La Pompe
L'application par excellence pour les Parisiens et les touristes de la capitale. Avec Château La Pompe, on retrouve la carte développée par Eau de Paris dans son smartphone, et qui permet de trouver de l'eau potable.
Disponible sur iOS.
En plus des 1.200 fontaines mises à disposition des passants, la mairie de Paris a également invité les professionnels (hôtels, cafés, restaurants...) à proposer ce service sans pour autant devoir consommer. On peut aussi laisser un avis sur la qualité de la source et le partager à d'autres utilisateurs.
Notez que l'application ne fonctionne qu'à Paris et dans sa petite couronne.