Tech&Co
Apple

Une Ferrari volée a été retrouvée... grâce à des Airpods

placeholder video
Aux États-Unis, la police a réussi à localiser la voiture de luxe volée à l'aide des écouteurs d'Apple du propriétaire, laissés dans le véhicule. Les suspects ont depuis été arrêtés.

Une aide inattendue. Aux États-Unis, une Ferrari volée à son propriétaire a été retrouvée le 16 septembre dernier après avoir été géolocalisée par la police grâce à des écouteurs Airpods, selon les informations repérées par la chaîne WFSB.

La fonction "Localiser"

La police avait été alertée par la victime. Après avoir été informés que les écouteurs avaient été laissés dans l'habitacle par son propriétaire, les agents ont utilisé l’application "Localiser", qui traque les appareils Apple, pour suivre les Airpods à la trace. Une fois arrivée sur la zone où se trouvait la Ferrari, les forces de l'ordre ont utilisé cette même application pour faire émettre un son aux Airpods et localiser la voiture d'une valeur de 575.000 dollars.

Le voleur présumé réussi alors à s'échapper, mais dans sa fuite, il oublie son iPhone. Les autorités ont donc pu identifier le jeune homme de 22 ans grâce au smartphone. Il a été interpellé le 26 septembre dernier... alors qu'il conduisait une autre voiture volée. Un complice présumé a également été arrêté.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des appareils Apple sont utilisés pour retrouver des objets dans des circonstantes originales. En août dernier, une femme a ainsi utilisé des Airtags pour identifier les voleurs de son courrier.

Salomé Ferraris