Tech&Co
Apple

Rayures, reflets... Comment Apple compte améliorer son prochain iPhone

placeholder video
Attendue pour la rentrée de septembre 2025, la nouvelle gamme d'iPhone se prépare à plusieurs évolutions majeures.

Si le design ne devrait pas être trop bousculé une fois encore, les futurs iPhone 17 vont tout de même profiter de plusieurs nouveautés majeures qui risquent bien de faire plaisir à leurs futurs utilisateurs.

Prévue pour septembre 2025 en compagnie d'un iOS 26 flambant neuf, la nouvelle gamme d'iPhone va particulièrement se concentrer sur des évolutions autour des écrans.

Plus de reflets ni de rayures sur les iPhone 17 Pro?

Selon Macrumors, pour les modèles 17 Pro et 17 Pro Max, Apple aurait développé avec ses sous-traitants un verre antireflet. L'objectif est d'éviter de perdre en lisibilité lorsqu'on se trouve en plein soleil ou sous de la lumière, et à ce petit jeu, la dalle OLED n'est pas suffisante pour tout compenser.

Apple tiendrait cette idée de Samsung, qui a développé cette même technologie pour ses Galaxy S24 Ultra et Galaxy S25 Ultra, et qui change particulièrement la donne en utilisation quotidienne.

Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max disposeraient aussi d'un tout nouveau revêtement, cette fois-ci pour éviter les rayures intempestives, qui peuvent s'inscrire lors d'une utilisation quotidienne de son smartphone.

Si ces nouveautés s'avèrent être réservées aux modèles les plus haut de gamme, Apple n'en oublie pas pour autant les iPhone 17 et 17 Plus. L'entreprise pourrait généraliser le Pro Motion, qui permet de profiter d'un écran dont le taux de rafraîchissement est adaptatif. Il permet donc d'atteindre 120 Hz et une navigation globale beaucoup plus fluide.

A cela s'ajoutent également les rumeurs d'un iPhone 17 "Slim", plus fin que le reste de la gamme. Il sera intéressant de voir comment Apple arrive à vendre ce produit alors que Samsung et son Galaxy S25 Edge, qui a démarré sur ce créneau, a bien du mal à trouver sa place sur un marché du smartphone sous tension.

Sylvain Trinel