La batterie de l'iPhone 15 est bien plus résistante que les précédentes, assure Apple

C'est une option méconnue pourtant bien utile. Depuis quelques années, il est possible de connaître la capacité de votre batterie sur iOS (Réglages > Batterie > Etat de santé de la batterie et recharge) et ainsi constater si elle doit être remplacée - lorsqu'elle affiche un pourcentage de 80 %.
Jusqu'à 1000 cycles de charge
Jusqu'à présent, les iPhone disposaient d'une capacité de 500 cycles de charge complets. Mais avec les iPhone 15, Apple a largement amélioré ce point, puisque dans les documents techniques de son smartphone actualisés, le fabricant indique qu'il est désormais possible d'atteindre les 1000 cycles avant de devoir procéder à un changement.
Cela concerne l'iPhone 15, le 15 Plus, le 15 Pro et le 15 Pro Max. Le changement est consécutif à de nouvelles mesures effectuées par Apple, constatant que les batteries de ses modèles sortis à l'automne dernier permettaient d'atteindre les 1000 cycles avant qu'elles ne soient en fin de vie. Le constructeur ajoute avoir réalisé ces tests en vidant la batterie complètement 1000 fois dans des conditions reflétant "une utilisation courante".
Au-delà de ce chiffre symbolique, Apple met directement en avant sa gestion de l'alimentation au sein d'iOS, son système d'exploitation maison, ainsi que "l'amélioration continue des composants."
C'est un changement important pour Apple puisqu'en juin 2025, les smartphones et tablettes vendus dans l'Union européenne vont se voir attribuer une note (de A à G) permettant de mieux connaître les capacités énergétiques, ainsi que leur résistance à divers éléments - comme l'eau ou les chutes. Un smartphone avec 800 cycles de charges au minimum est ainsi mieux noté. A cela s'ajoutent les mises à jour logicielles, et de ce côté, Apple est plutôt bon élève.
Comme l'explique Engadget, les conseils d'Apple n'ont toutefois pas changé pour optimiser la charge. Le fabricant recommande ainsi d'éviter de charger son téléphone dans des endroits trop chauds (au-delà des 35 degrés), ou encore de conserver un minimum de batterie sur des iPhone que vous n'utilisez plus.