Tech&Co
Apple

iOS 17: la dernière mise à jour des iPhone perturbe certaines connexions Wi-Fi

placeholder video
La mise à jour iOS 17.0.3 a permis de régler les problèmes de surchauffe. Mais cette nouvelle version impacterait les connexions Wi-Fi des iPhone.

Les nouvelles versions des systèmes d'exploitation d'Apple sont souvent l'occasion de découvrir des comportements erratiques. La version iOS 17 n'échappe pas à la règle. Après une correction évitant aux iPhone 15 Pro de surchauffer, c'est désormais la connexion Wi-Fi des téléphones Apple qui semble impactée.

D'après 9to5Mac, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes de connexions Wi-Fi à la suite du correctif iOS 17.0.3. Les perturbations toucheraient principalement les derniers modèles de la marque, les iPhone 15 et 15 Pro.

Passer en "mode avion"

Parmi les dysfonctionnements rencontrés, le site spécialisé pointe l'impossibilité de charger des contenus sur des applications telles que Twitter ou Safari, ou des chargements de pages internet particulièrement lents.

Face aux difficultés, certains possesseurs d'iPhone indiquent que les problèmes peuvent être résolus en manipulant leur connexion. Soit en coupant leur connexion Wi-Fi ou en passant en "mode avion" un court instant.

Pour l'heure, le fabricant n'a pas réagi aux sollicitations de 9to5Mac. Mais ces soucis pourraient être rapidement corrigés à l'occasion de la sortie de l'iOS 17.1. La prochaine version du système d'exploitation des iPhone est disponible dans une version bêta depuis début octobre.

Pierre Monnier