Tech&Co
Apple

Apple sort une mise à jour d'iOS pour résoudre des problèmes de chauffe excessive de l'iPhone 15 Pro

placeholder video
L'iPhone 15 Pro d'Apple était accusé de chauffer trop et trop souvent, en partie à cause d'un bug d'iOS 17. La mise à jour contient aussi des correctifs de sécurité.

Les propriétaires de l'iPhone 15 Pro peuvent enfin souffler – et plus seulement sur leur téléphone. Apple a rendu disponible une mise à jour d'iOS 17 pour limiter les risques de chauffe excessive du smartphone, note 01Net.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux propriétaires de l'iPhone 15 Pro s'étaient plaints ces derniers jours que le dernier smartphone haut de gamme d'Apple pouvait se mettre à chauffer de façon anormale, et surtout sans cause évidente.

Apple avait réagi en pointant plusieurs causes potentielles. Parmi elles, la mise à jour d'applications tierces comme Instagram ou Uber, ou encore la simple configuration de l'appareil après la mise à niveau vers iOS 17 (un processus qui cause souvent une hausse de la consommation d'énergie).

D'autres bugs corrigés

Mais cette chauffe excessive était aussi due à un bug dans la dernière version d'iOS 17, le système d'exploitation d'Apple. L'entreprise vient donc de publier un correctif, qui correspond à la version 17.0.3 d'iOS.

Pour installer cette mise à jour, la procédure est la même que d'habitude: rendez-vous dans les réglages, puis dans la rubrique Général, sélectionnez le menu Mise à jour logicielle.

Ce n'est pas le seul apport de cette mise à jour. Elle contient aussi "des corrections de bug importantes" et "des mises à jour de sécurité", selon un porte-parole d'Apple cité par l'agence Reuters. Même si vous ne possédez pas d'iPhone 15 Pro, il est donc conseillé de la télécharger.

Luc Chagnon