iOS 17: Apple veut vous permettre de ne plus jamais répondre au téléphone

La conférence annuelle des développeurs, la WWDC d'Apple, vient de s'achever avec un lot de nouveautés, dont le Vision Pro, le premier "ordinateur spatial" de la marque - un casque de réalité mixte. Le système d'exploitation pour iPhone bénéficie également de sa nouvelle refonte avec iOS 17. Si les innovations ne sont pas légion pour cette nouvelle édition, on note quelques fonctions accessoires bien utiles pour certains, notamment pour les phobiques des appels téléphoniques.
iOS 17 va en effet intégrer deux nouveautés en ce sens sur FaceTime. La première consiste en une option de message vidéo laissé à l'utilisateur, qui pourra ensuite être retranscrite textuellement et lue en direct - permettant non seulement de ne pas répondre, de ne pas non plus écouter sa messagerie, mais de répondre simplement par écrit.
La fin des messages vocaux
La deuxième fonction, assez similaire, consiste à pouvoir retranscrire un message vocal laissé en direct également lors d'une tentative d'appel téléphonique. Deux nouveautés qui semblent s'appuyer sur une croyance unanime: aujourd'hui, plus personne n'écoute ses messages vocaux...
En France, ces options pourraient toutefois être soumises à des accords entre Apple et les opérateurs téléphoniques.
Traditionnellement, la nouvelle version d'iOS est disponible à l'automne de son année de présentation. iOS 17 ne devrait donc pas déroger à la règle, après être passée par une série de tests reservés aux développeurs. Pour connaître toutes les nouveautés proposés par Apple, retrouvez notre article sur le sujet.