3499 dollars: le casque d'Apple est finalement encore plus cher que prévu

L'annonce est finalement tombée: Apple a confirmé toutes les attentes en dévoilant, lors de la Worldwide Developers Conference 2023, son casque de réalité mixte. Les rumeurs l'estimaient aux alentours de 3000 dollars seulement - un prix déjà considérable pour un tel produit.
En le proposant à 3499 dollars - le prix en euros n'est pas encore rendu public, l'entreprise dépasse les estimations, et de loin, sur le prix de son casque baptisé le "Vision Pro". En comparaison, le casque de réalité virtuelle de Meta, dans sa version professionnelle, le Meta Quest Pro, est proposé à un prix de départ de 1200 euros.
Toutefois, un tel prix peut laisser à penser que le Vision Pro s'adresse, dans un premier temps, aux professionnels, même s'il a été présenté comme un produit grand public.
Un casque dédié aux pros?
Une hypothèse qui s'appuie également sur la technologie du produit: un mélange de tout ce qu'Apple propose de meilleur jusqu'ici en termes de performance et de design. Le casque embarque même la puce M2 d'Apple, et est effectivement présenté comme un "ordinateur".
Pour l'heure, le Vision Pro sera disponible à la vente uniquement aux Etats-Unis, au début de l'année 2024. L'entreprise a précisé que d'autres pays devraient rapidement en profiter aussi.
Lors de cette conférence, Apple a également présenté d'autres produits, tels qu'un nouveau Macbook Air 15 pouces, le nouveau Mac Pro, ainsi que la nouvelle mouture de son système d'exploitation pour iPhone, iOS 17.