Tech&Co
Apple

Apple TV+ arrive sur les smartphones et tablettes Android

Apple TV+ débarque sur Android

Apple TV+ débarque sur Android - Apple

Après Apple Music, Apple TV et notamment son service de streaming Apple TV+, arrive sur les smartphones, tablettes et autres appareils Android dès ce mercredi.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Depuis ce mercredi 12 février 21h, les possesseurs de smartphones, tablettes et autres appareils sous Android peuvent désormais télécharger l'application Apple TV et profiter, eux aussi, des séries et films Apple TV+ à succès (Severance, Coda, Killers of the Flower Moon, Morning Show, Ted Lasso...). Il sera aussi possible, dès le 22 février, de souscrire au MLS Season Pass pour les fans du championnat américain de football qui reprend alors ses droits.

La marque californienne déploie à compter de ce jour son service sur les appareils compatibles, tournant au moins sous Android 10, cinq ans après le lancement d'Apple TV. Les boîtiers et téléviseurs sous Google TV profitaient déjà de l'application.

La même expérience que sur iPhone

L'application proposée sera gratuite en téléchargement depuis le Google Play Store et il faudra un compte associé pour pouvoir s'abonner. L'utilisation du service sera possible si vous possédez déjà un compte iCloud et vous pourrez retrouver tous vos contenus.

Tim Cook lors de la présentation d'Apple TV+, le 25 mars 2019 à Cupertino.
Tim Cook lors de la présentation d'Apple TV+, le 25 mars 2019 à Cupertino. © NOAH BERGER / AFP

Apple explique avoir pris son temps afin de pouvoir proposer une expérience complète, fluide et intuitive qui correspond aux habitudes des utilisateurs Android. Aucune fonction n'est supprimée par rapport à l'environnement Apple. Il sera possible de mettre des contenus dans sa Liste de suivi, de les télécharger pour visionnage ultérieur, de rechercher ou d'avoir des suggestions, et même de faire de la poursuite de lecture d'un appareil à un autre (Continuer à regarder), même iOS, puis Android.

Un essai de 7 jours est proposé à tout nouvel abonné.

Melinda Davan-Soulas