Tech&Co
Apple

Apple devrait dévoiler son casque de réalité mixte au printemps

placeholder video
Le casque de réalité augmentée et virtuelle d’Apple est un projet de longue date. Mais l’entreprise devrait présenter son produit au printemps, en amont de la WWDC, sa conférence annuelle.

Cela fait maintenant sept années qu’Apple planche sur son casque de réalité mixte. Mais après de nombreux reports, le projet devrait enfin être dévoilé au public au printemps. Selon les informations de Bloomberg, la présentation serait prévue en amont de la Worldwide Developers Conference (WWDC), sa conférence annuelle du mois de juin. Une commercialisation est attendue plus tard dans l’année, à l’automne.

Apple a évoqué le projet pour la première fois en 2017. A cette époque, une sortie était programmée en 2019. Mais Reality Pro, le nom probable du dispositif, a été inlassablement reporté à 2020, puis 2021. Et ainsi de suite jusqu’aux dernières promesses qui devaient voir le produit mis sur le marché en janvier 2023.

Pas de prix fixé pour l'heure

Cette fois, les délais devraient être tenus. Des développeurs auraient déjà eu accès à l’appareil afin de se familiariser avec son système d’exploitation, baptisé xrOS (mais nommé “Borealis” en interne). Avec cette phase de test, accessible à un petit nombre de personnes, l’objectif était de lancer la production d’applications tierces.

Malgré ces avancées, Bloomberg assure qu’il reste beaucoup de travail aux équipes d’Apple avant une sortie commerciale. Des aspects matériels, logiciels ou encore de service ne sont pas encore entérinés. Aussi, les caractéristiques de vente ne sont pas encore établies. Cela signifie que le prix ou la manière de vanter son produit aux clients ne sont pas encore fixés.

C’est pourquoi des ressources supplémentaires ont été allouées au projet. Plusieurs départements d’ingénierie ont été mobilisés, ce qui devrait retarder d’autres innovations de la marque. Quoi qu’il en soit, Apple semble déterminé à faire de son casque de réalité mixte le produit phare de l’année 2023.

Pierre Monnier