Tech&Co
Apple

Apple: ce que l'on sait des futurs iPhone et iPad pliants

placeholder video
Ces deux appareils pliants pourraient sortir en 2028, Apple cherchant à rendre la pliure presque invisible.

Les rumeurs sur les projets d’appareils pliants d’Apple continuent. Selon Bloomberg, le géant américain travaille actuellement sur un iPad et un iPhone pliants, qui pourraient être commercialisés dès 2028.

L’entreprise prend son temps pour se lancer sur ce marché, cherchant à rendre la pliure presque invisible sur ces deux appareils. Les fabricants s’étant déjà lancés sur ce marché, à l’instar de Samsung et Google, essaient également de rendre la pliure moins visible.

De la tablette à l'ordinateur portable

Concernant l’iPad pliant, il aurait la taille de deux iPad Pro côte à côte une fois déplié. Actuellement, l’iPad Pro le plus grand d’Apple dispose d’une taille de 13 pouces. Proposer un modèle pliant serait un moyen pour l’entreprise d’agrandir davantage son écran tout en proposant une tablette que les utilisateurs pourront toujours mettre dans leur sac à main ou sac à dos.

Selon le Wall Street Journal, cet iPad pliant pourrait être doté d’un écran presque aussi grand que celui de certains ordinateurs de bureau, soit environ 19 pouces. Il serait destiné à servir d’ordinateur portable.

L’iPhone pliant, qui fait aussi l’objet de rumeurs depuis quelques années, aurait, lui, un écran de 18,8 pouces une fois déplié, d’après Bloomberg. Il ne sortirait pas en 2026, mais entre 2028 et 2030, selon un message publié sur X (ex-Twitter) et relayé par le site Macrumors.

En attendant cet iPhone pliant, Apple pourrait lancer un iPhone ultra fin dès l’année prochaine. Alors que les rumeurs indiquaient jusqu’ici que ce modèle serait plus cher qu’un iPhone Pro Max (à partir de 1.479 euros), les sources du Wall Street Journal assurent qu’il sera moins cher que les modèles Pro (à partir de 1.229 euros), les coûts étant notamment réduits par un système de caméras simplifié.

Kesso Diallo