Apple Watch: la prochaine montre connectée d'Apple devrait détecter la fièvre

L'Apple Watch, d'Apple - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La future montre connectée d'Apple sera capable d'alerter son porteur en cas de fièvre. Attendue pour septembre, l'Apple Watch Series 8 devrait en effet se doter d'un détecteur de température corporelle.
Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et spécialisé sur les nouveautés d'Apple, a indiqué cette forte possibilité dans sa newsletter du 3 juillet. Cette rumeur rejoint une information similaire émise par l'analyste spécialisé Ming-Chi Kuo en mai dernier.
"Je crois que l'Apple Watch 8 devrait mesurer la température corporelle, si l'algorithme arrive à atteindre les hautes attentes d'Apple avant de lancer la production en série", a déclaré l'analyste.
Cette fonction pourra ainsi détecter la présence d'une température corporelle anormalement élevée, et donc un risque de fièvre. Elle n'informera toutefois pas le porteur sur sa température exacte, se limitant à lui recommander l'utilisation d'un véritable thermomètre ou une consultation médicale.
Disponible pour deux versions
Le capteur de température serait destiné à la fois au modèle standard de l'Apple Watch et au modèle dédié aux amateurs de sports extrêmes, dont la sortie accompagnera celle de l'Apple Watch 8. Elle ne concernera toutefois pas la version à bas coût, l'Apple Watch SE, toujours selon les informations du journaliste.
Ce dernier indique, au delà de ce capteur de température, des changements mineurs pour la nouvelle gamme de montres connectées d'Apple.
L'entreprise renforce ainsi une offre déjà bien fournie dans le secteur de la santé connectée, sur lequel elle se positionne activement.
Les dernières nouveautés de l'Apple Watch, présentées à l'occasion de la WWDC en juin dernier, sont déjà clairement axées sur la santé et la prévention. Un détecteur d'anomalies cardiaques, une aide à la prise de médicaments ou encore une application rigoureuse de suivi de sommeil avaient notamment été évoqués.