Apple prépare une Apple Watch dédiée aux sports extrêmes

L'Apple Watch Series 7 d'Apple - Apple
Après des nouveaux modèles aux évolutions discrètes en 2021, Apple pourrait dévoiler une Apple Watch inédite à la rentrée 2022. Selon le site américain MacRumors, citant l’analyste Ming-Chi Kuo - souvent bien informé concernant la marque californienne, le fabricant présentera une Apple Watch dédiée aux sports extrêmes à l’automne prochain. Elle profitera ainsi d’un revêtement plus solide.
Ce produit accompagnera la sortie de l’Apple Watch Series 8, succédant logiquement à l’Apple Watch Series 7, ainsi qu’une nouvelle version de l’Apple Watch SE (sortie en 2020), version moins évoluée et moins chère de la montre connectée d’Apple.
Quelques nouveautés exclusives
Selon Ming-Chi Kuo, l’Apple Watch à la solidité renforcée a été spécialement conçue pour les athlètes et les adeptes de sports tels que la randonnée ou le vélo, présentant un plus grand risque de choc pour la montre.

Avec un modèle plus résistant, Apple tenterait d’apporter de la sérénité à ses clients concernant la durée de vie de leur appareil.
Selon les dernières rumeurs, ces deux modèles profiteront de nouvelles fonctions liées à la santé de l’utilisateur. Sont notamment évoqués un thermomètre, un outil de surveillance de la tension artérielle voire une fonction chargée de détecter l’apnée du sommeil, comme le permet déjà la ScanWatch, du français Withings.
Peu d’informations ont pour l’heure fuité sur les fonctions de la prochaine Apple Watch SE. Cette dernière, actuellement vendue 299 euros, pourrait profiter d’un écran plus grand et de la fonction ECG, actuellement réservée à la Series 7.