Apple rappelle certains AirPods Pro, victimes de problèmes de son

Les AirPods Pro d'Apple - BFMTV.COM
Apple rappelle des AirPods Pro susceptibles de rencontrer des problèmes de son, indique l'entreprise sur son site internet. Les appareils concernés par le rappel ont été fabriqués avant octobre 2020. Ces écouteurs haut de gamme sont sortis l'année dernière et sont vendus 279 euros.
Ces dysfonctionnements peuvent se manifester de plusieurs manières. Notamment par des grésillements ou des bruits statiques dont l’intensité augmente "dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique", précise Apple.
La technologie de réduction du bruit peut également être affectée, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan. "Par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion", détaille l'entreprise.
Un remplacement gratuit
Ces problèmes de son peuvent affecter l'écouteur droit, gauche ou bien les deux. Les produits défectueux seront remplacés gratuitement par Apple ou par un centre de services agréé Apple.
A noter, seuls les AirPods Pro fabriqués avant le mois d'octobre sont concernés par ce programme de rappel. Pour savoir si son appareil est éligible, il suffit de se rendre dans un centre agréé Apple, de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou de contacter l'Assistance Apple.
Les "AirPods Pro seront examinés avant toute intervention pour vérifier qu’ils sont éligibles à ce programme", et "le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé", précise l'entreprise sur son site.
Les propriétaires d'AirPods Pro ont deux ans à compter de la date de mise en vente pour se manifester et bénéficier d'un remplacement gratuit du produit.