Tech&Co
Androïd

Le fabriquant chinois Vivo dévoile un smartphone Android compatible avec l'Apple Watch

placeholder video
En dévoilant le X Fold 5, le fabricant chinois Vivo en profite pour le rendre compatible avec la montre connectée d'Apple.

C'est une première, et cela ne va pas faire plaisir à Apple. Jusqu'à présent, si vous disposez d'une Apple Watch, il faut obligatoirement posséder un iPhone pour la faire fonctionner. Sans le smartphone d'Apple, la montre vous est bien inutile.

Une exclusivité à laquelle Apple croit dur comme fer, même si une compatibilité officielle avec Android avait un temps été évoquée en interne, avant d'être finalement mise de côté. Mais c'était sans compter sur les efforts du fabricant chinois Vivo.

Utiliser son Apple Watch sur Android devient possible

Celui-ci a en effet dévoilé un nouveau smartphone, le X Fold 5, qui sera le premier modèle sous Android à être compatible avec l'Apple Watch.

Le X Fold 5 sera compatible avec l'Apple Watch
Le X Fold 5 sera compatible avec l'Apple Watch © Vivo

Le fabricant s'en est expliqué, précisant que l'on pouvait envoyer des messages, en recevoir, mais aussi passer des appels, accéder à iCloud, et même afficher son smartphone Android sur Mac. Mieux encore: vous pouvez synchroniser les données de santé avec l'application Santé de l'Apple Watch.

Une ignominie, diront certains, qui pourrait aussi être corrigée par Apple, mais Vivo n'explique pas comment ils ont réussi à parvenir à leurs fins. On en saura probablement un peu plus lorsque le X Fold 5 sortira, puisqu'il est prévu d'ici la fin du mois de juin en Asie. Notons qu'il sera aussi pleinement compatible avec les Airpods.

Le X Fold 5 sera compatible avec les Airpods d'Apple
Le X Fold 5 sera compatible avec les Airpods d'Apple © Vivo

Le X Fold 5, au-delà de sa compatibilité surprise, est un smartphone pliable qui pèse moins de 219 grammes, comme il l'avait démontré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux chinois en le comparant au X Fold 3.

Sa sortie en Europe n'est pas encore confirmée.

Sylvain Trinel