Altice France annonce des discussions pour acquérir Molotov

Molotov revendique sept millions d’utilisateurs - Molotov
Depuis plusieurs mois, Molotov était à la recherche d'un acquéreur. Les noms de France Télévision et d'Orange ont circulé sans annonce officielle. Ce mercredi, Altice France (groupe propriétaire de BFMTV) et la plateforme de vidéos à la demande ont annoncé être entrés "en discussion exclusive. Dans un communiqué, Alain Weill, PDG d'Altice France, explique qu'il s'agit d'acquérir "la majorité du capital' de la start-up".
De son côté, Jean-David Blanc, cofondateur de Molotov avec Pierre Lescure, indique que "cette nouvelle étape nous dotera de moyens à la mesure de cette ambition et nous permettra de devenir le Spotify de la télé en France et à l’international".
Dans un communiqué, Molotov précise qu'elle "conservera sa marque" et s’appuiera "sur l’ensemble des actifs télécoms et médias d’Altice, notamment ses contenus premiums, sa puissance commerciale et son empreinte à l'international afin de poursuivre son développement".
Des rumeurs de rachat planaient depuis plusieurs semaines autour de Molotov. Ces bruits se sont accentués avec le lancement prochain de Salto, la plateforme concurrente lancée par France Télévisions, TF1 et M6.
Altice France, actionnaire de BFMTV.com, est un opérateur télécoms avec SFR, mais aussi un groupe médias qui possède 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse (BFMTV, BFMBusiness, RMC, Libération ou L’Express). Le groupe revendique 22 millions de clients en France.
Créée en 2016 par Jean-David Blanc, cofondateur d'AlloCiné, et Pierre Lescure, ancien dirigeant de Canal+, Molotov est une application mobile permettant d'accéder en direct ou en rattrapage (replay) à 34 chaînes gratuites et plus de 80 dans sa version payante. La start-up revendique 7 millions d'abonnés.