BFM Business

Molotov en négociations avec France Télévisions

Molotov

Molotov - Molotov

Selon L'Express, les dirigeants de la start-up Molotov seraient entrés en négociations avec le groupe France Télévisions.

Molotov cherche toujours de nouveaux partenaires. Après avoir lancé des négociations avec plusieurs groupes parmi lesquels TF1, Canal+ ou Orange, la start-up serait entrée, selon L'Express, en discussions avec le groupe France Télévisions. Les pourparlers seraient "en cours mais pas encore finalisées", a indiqué une source proche du dossier. Le groupe, qui n'a pas confirmé ces discussions, aurait l'intention d'utiliser la technologie développée par Molotov pour "accélérer sa transformation numérique".

Il ne s'agirait pas encore d'une entrée au capital de Molotov. L'accord en cours de négociations concerne dans un premier temps la sous-traitance des service de vidéos en ligne à la start-up. "Ce premier pas pourrait même déboucher dans un second temps par une prise de participation dans Molotov, au plus tard d'ici à septembre prochain", avance L'Express.

Créée en 2016 par Jean-David Blanc, cofondateur d'AlloCiné, et Pierre Lescure, ancien dirigeant de Canal +, Molotov est une application mobile permettant d'accéder en direct ou en rattrapage (replay) à 34 chaînes gratuites et plus de 80 dans sa version payante pour un abonnement mensuel de 10 euros.

L'offre gratuite a rencontré un indéniable succès. Elle vient d'annoncer Molotov avoir dépassé le seuil des 7 millions, soit un gain de 3 millions de comptes sur un an.

Pascal Samama