Tech&Co
Télécoms

Xavier Niel annoncé à l'Olympia pour un mystérieux événement le 18 septembre

placeholder video
Un événement au nom de Xavier Niel a été ajouté sur le site web de la célèbre salle de spectacle.

C'est une affiche pour le moins surprenante qui a été diffusée sur Twitter par un internaute ce 26 août, évoquant la présence de Xavier Niel, patron de Free, à l'Olympia, le 18 septembre 2024. Et pour cause, l'événement est désormais listé sur le site web de la salle de spectacle, entre deux concerts. La billetterie doit ouvrir ce 28 août à midi.

Toujours sur Twitter, Xavier Niel a répondu à la publication de l'affiche, évoquant un "rap contenders avec SFR", du nom des célèbres joutes verbales entre rappeurs. Une référence au secteur des télécoms, mais qui pourrait en réalité cacher un tout autre projet: la sortie d'une autobiographie.

Comme le fait remarquer un internaute, le site de la Fnac référence un livre baptisé "Entretiens XN", ayant pour auteur Xavier Niel, dont la sortie est prévue pour le 25 septembre. L'événement pourrait donc être dédié à la présentation de cet ouvrage, également annoncé sur le site de l'éditeur Flammarion.

"On en reparle demain", s'est contenté de répondre Xavier Niel, interrogé par Tech&Co.

Certains sites apportent davantage de détails, évoquant une biographie de Xavier Niel basée sur des entretiens réalisés par l'homme politique - et ancien administrateur de Free - Jean-Louis Missika.

"Autobiographie de Xavier Niel sous la forme d'entretiens, dans lesquels le milliardaire français se confie pour la première fois sur son parcours" peut-on ainsi lire, en résumé du livre à paraître.

Pour l'heure, un événement également dédié à Free n'est pas non plus à exclure. Le dernier événement de l'opérateur remonte au 30 janvier 2024, avec l'annonce de la Freebox Ultra, la nouvelle box de l'opérateur, proposée à 59,99 euros par mois. Du côté des forfaits téléphoniques, Free propose un forfait 2h à 2 euros par mois, allant jusqu'à 19,99 euros par mois pour 300 Go.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co