Tech&Co
Télécoms

Internet: Starlink baisse ses prix en France pour gagner des clients dans les zones blanches

placeholder video
Alors que plus de 10.000 Français sont abonnés au service, Starlink souhaite renforcer son offre grand public.

Les soldes concernent aussi les satellites. Jusqu'au 31 juillet, les nouvelles souscriptions Starlink, le fournisseur d'accès à internet par satellite d'Elon Musk, bénéficient de prix intéressants, comme l'a observé le média spécialisé 01net. L'abonnement baisse de 20% et le prix du matériel est divisé par plus de deux.

Depuis le 8 juillet, l'abonnement Starlink est proposé à 40 euros au lieu de 50 euros par mois. Un tarif compétitif pour une connexion de 200 Mbits/s puisqu'il y a encore un an, il fallait débourser 100 euros par mois pour profiter du service. A noter cependant que passé 250 Go, le débit est réduit. A chaque nouvelle tranche de 100 Go, il faut toujours débourser 10 euros mensuels.

L'acquisition du matériel, c'est-à-dire s'équiper d'une antenne et l'installer, passe de 450 euros à 199 euros. La semaine dernière, le groupe Fnac-Darty a également lancé une offre promotionnelle, avec un forfait à 199,99 euros. Starlink fait également une réduction sur les frais de dossier, passant de 59 à 23 euros. Une stratégie agressive, pour l'entreprise qui cherche désormais à gagner du terrain en France.

Baisse de prix

Comme le note 01net, le prix de Starlink en France a baissé de plus de 60 % en un an, l'offre est ainsi devenue intéressante pour les particuliers.

En février dernier, Starlink a lancé un abonnement à 200 dollars par mois pour un accès à internet quasiment partout dans le monde, notamment dans les zones blanches. Il faudra aussi investir 599 dollars dans le kit de base qui doit être installé. Une offre qui s'adresse là plutôt aux baroudeurs et aux explorateurs et qui ne bénéficie pas de réductions.

Dans le monde, Starlink comptait 400.000 abonnés en septembre 2022, dont 10.000 en France en décembre 2022.

Margaux Vulliet