Starlink va lancer un abonnement qui couvre (presque) le monde entier

Internet au sommet des montagnes ou au fin fond de la forêt vierge? Si peu de monde aura finalement besoin de ce service, Starlink va néanmoins le proposer: pour 200 dollars par mois, vous pourrez donc avoir un accès mondial aux satellites de la constellation.
Voilà pour la promesse. Dans le détail, l'entreprise d'Elon Musk tempère un peu: les débits peuvent chuter et parfois même se couper, indique l'entreprise. Il faudra aussi investir 599 dollars dans le kit de base (principalement une parabole) qui doit être installé. En clair, le dispositif s'adresse surtout aux baroudeurs en van qui arpentent les zones blanches.

D'autant que Starlink est loin d'être déployé dans tous les pays du monde. L'Amérique du nord, l'Europe, l'Australie, le Japon et une partie de l'Amérique du sud ont accordé une licence à l'entreprise en revanche, très peu de pays africains sont concernés, même si les premiers déploiements viennent d'être officialisés. Enfin, avis aux marins: l'offre de Starlink ne concerne que la terre ferme.