Tech&Co
Streaming

Warner Bros propose une trentaine de films gratuitement sur Youtube

placeholder video
Depuis janvier, le géant du divertissement Warner Bros a mis en ligne gratuitement 31 films de son catalogue sur Youtube.

Des films totalement gratuits. Comme l'a repéré Gizmodo, depuis le début de l'année, Warner Bros a discrètement mis en ligne plus d'une trentaine de films complets sur sa chaîne Youtube.

La plupart de ces longs-métrages datent des années 1980-1990. La liste des productions disponibles est assez inattendue. On y retrouve des classiques, des échecs commerciaux et plusieurs films oubliés. Parmi les 31 films disponibles sur la chaîne, on retrouve Michael Collins (Lion d'Or en 1996),The Mission (1986), Deathtrap (1982), Hot to Trot (1988), Donjons et Dragons ou True Stories.

Capitaliser sur son catalogue

On retrouve également Les aventures de Pluto Nash (2002) d'Eddie Murphy. La comédie de sciences-fiction de 2002 avait coûté plus de 100 millions de dollars et avait atteint à peine 7 millions de dollars au box-office. Le documentaire environnemental de Leonardo DiCaprio, The 11th Hour, est également disponible gratuitement sur Youtube.

La plupart de ces films ne sont pas accessibles via Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Une manière pour le géant du divertissement de capitaliser sur son catalogue de plus de 3.200 films et faire connaître certains classiques à la nouvelle génération.

Ces derniers temps, Warner Bros a supprimé certaines productions de sa plateforme, limitant ainsi leur principal accès légal auprès du public. Le géant du divertissement a également abandonné plusieurs projets, comme Bat Girl, pourtant tourné et quasiment terminé. Le film de DC Comics avait joui d'un budget de 90 millions de dollars. Le film d'animation Coyote VS Acme et la suite du film d'animation Scooby-Doo avaient également été annulés en 2023.

Salomé Ferraris