"Une anomalie d'affichage": Canal+ se veut rassurant après des doubles prélèvements constatés chez certains abonnés

La nouvelle est intervenue en plein week-end: entre le 4 et le 5 janvier, plusieurs abonnés à Canal+ ont fait état d'une double facturation de leur abonnement de janvier. Un montant qui varie en fonction des formules, mais qui a causé quelques sueurs froides.
Le service client, qui était alors indisponible, n'a pas pu donner d'explications avant ce lundi 6 janvier. Mais contrairement à ce que laisse penser l'affichage sur le compte bancaire, il n'y a visiblement pas eu deux prélèvements. Sur X, le compte dédié au SAV de Canal+ tente de rassurer.
"Une anomalie" qui n'a pas d'incidence
"Une anomalie concernant l'affichage de l'annonce du montant de prélèvement est identifiée. Ce dernier ne devrait pas être prélevé en double," prévient le service client.
Si toutefois c'était le cas - ce qui n'est pas forcément facile à identifier, même si on peut contacter sa banque pour en être certain - il est alors conseillé de se rapprocher du support de Canal+, qui viendra corriger le tir.
Ce bug d'affichage intervient quelques jours à peine après la disparition de Disney+ des offres de Canal+, ainsi qu'un imbroglio global sur la facturation tacite d'un nouvel abonnement. Si les deux plateformes ont tenté de rassurer les abonnés en expliquant qu'aucune facturation ne serait faite si votre compte Disney+ avait été créé au moment de votre abonnement à Canal+.
Si vous avez en revanche lié un compte Disney+ anciennement abonné au service de SVOD et qu'un moyen de paiement valide était toujours indiqué, il faut alors penser à résilier manuellement via son compte Disney. Si vous préférez continuer votre abonnement, une offre promotionnelle à deux euros par mois est disponible jusqu'au 21 janvier.