Tech&Co
Streaming

Streaming: Disney+ va fortement augmenter ses prix aux États-Unis

placeholder video
La plateforme de streaming Disney+ va augmenter ses tarifs américains à la mi-octobre. Cette hausse ne devrait pas tarder à suivre dans l'Hexagone.

Le streaming vidéo coûte de plus en plus cher. Cette fois-ci, ce sont les clients des séries Disney+ qui vont devoir mettre la main au portefeuille. Comme le rapporte le média américain The Verge, l'entreprise américaine a annoncé ce mardi 6 août une nouvelle vague d'augmentation des prix pour ses forfaits aux États-Unis à partir de la mi-octobre.

Hausse généralisée des prix

Concrètement:

  • L'abonnement mensuel avec publicité passera de 7,99$ par mois à 9,99$ par mois, soit une augmentation de 25%.
  • L'abonnement mensuel sans publicité passera de 13,99$ à 15,99$, soit une hausse de 14,3%.
  • Les abonnements annuels sans publicité seront désormais facturés 159.99$ par an contre 139.99$ actuellement, soit une hausse de 14,3%.

Dans un contexte d'augmentation généralisée des tarifs par les plateformes de streaming, Disney+ est relativement à la traîne par rapport à ses concurrents. En effet, les grands noms du streaming ont tous augmenté leurs tarifs en octobre dernier.

Ainsi, fin 2023, Netflix a augmenté les prix de ses offres "Essentiel" et "Premium", réclamant 2 euros de plus par mois aux abonnés pour atteindre 10,99 et 19,99 euros. Soit une augmentation de 67% de l'abonnement "Premium" depuis le lancement du service en France en 2014. Apple TV+ de son côté a augmenté ses tarifs de trois euros de plus par mois en octobre. Soit 9,99 euros. Une hausse de prix qui a fini de doubler le prix de l'abonnement depuis son lancement en 2019 en France.

Pour le moment, la hausse de tarif chez Disney+ concerne uniquement les États-Unis. Mais nul doute que cette augmentation ne devrait pas tarder à suivre dans l'Hexagone.

Salomé Ferraris